11 septembre 2012 à 15:14

SVRC à la UNE

Article du Mardi 11 septembre 2012

Une journée pour découvrir le football

Les participants à la journée d'accueil.

Samedi dernier, au stade du gymnase, avait lieu la journée découverte du football organisée par le club cantonal Sud Vienne région de Couhé.

Le club est présidé par Gilles Pallu et compte 180 licenciés (100 enfants et 80 adultes). Cette journée s'adressait à tous les jeunes, garçons ou filles désireux de pratiquer un sport fondé sur la solidarité, le partage et la convivialité. Cette journée d'accueil et d'initiation a rassemblé une quarantaine d'enfants de 5 à 13 ans avec de nouvelles inscriptions.

A partir de 10h30, et toute la journée avec une pause barbecue à midi, les participants encadrés par Tristan Clément responsable de l'école de foot et des animateurs diplômés Jérôme Naud, Manu Ndedi, Marine Minault, Denis Minault les enfants ont découvert ce jeu au travers de divers ateliers et jeux ludiques.

Les entraînements des enfants de l'école de foot reprendront ce mercredi 12 septembre au stade Raymond-Chantecaille pour les U6 à U11 et sur le terrain du gymnase pour les U12 à U18.
Deux stages de perfectionnement leur seront proposés pour les vacances de février et à Pâques ainsi qu'une sortie pour assister à un match de ligue 1. D'autres temps forts seront proposés tout au long de l'année, un tournoi de football en salle (toutes catégories), l'organisation du tournoi de jeunes Freddy Gaborit et des moments de convivialité (repas champêtre, après-midi foot...).

Renseignements et inscriptions auprès de la secrétaire Valérie Minault au 05.49.59.20.32.

Servouze Martine