Sud Vienne Région de Couhé : site officiel du club de foot de COUHE - footeo

Portrait d'Hugues BERTRAND, Entraineur de l'équipe fanion

"La star de l’équipe, c’est l’équipe ! "

Cette semaine, nous vous proposons le portrait du coach de l’équipe fanion. Ce chef d'entreprise de métier est un homme animé par sa passion du football, doté d’une ambition et d’une motivation à toutes épreuves, Mr Hugues BERTRAND :

– « Hugues, en quelle année as ­tu rejoins le club ?

Je suis arrivé au club en 2012 avec pour but d’atteindre 2 accessions en 3 ans.

– A quel âge as ­tu démarré le football ?

J’ai démarré le football à l’âge de 5 ans.

– Quel poste occupes ­tu sur le terrain ?

Désormais, je suis coach, il faut donc parler au passé (rires). Autrement, j’étais latéral gauche de formation, voir défenseur central, dans le pur style du joueur rugueux

– Quel est ton joueur préféré ?

Toujours par le passé, j’aimais énormément Eric DI MECO. De nos jours, je suis complètement conquis par un joueur comme POGBA de par ses qualités naturelles.

– Quel est ton surnom ? Et pourquoi ?

Le plus souvent on m’appelle « Hugo », le diminutif d’Hugues.

– Quel est ton plus beau souvenir au sein de SVRC ? Ainsi que ton pire souvenir :

Mon plus beau souvenir provient de la montée, lors de ma première saison, c'est toujours un sentiment exceptionnel.

Malheureusement le pire provient également de cette saison avec l'élimination tardive en coupe du centre ouest contre Confolens après un parcours fabuleux.

– A titre personnel, quelles sont tes ambitions pour la saison en cours ?

Pour la saison en cours, j’aimerais faire un beau parcours en coupe, car pour l’avoir déjà vécu à plusieurs reprises, c’est une aventure, une sensation unique qu’il faut vivre. D’autre part, je vise la montée dans la division supérieure, comme chaque saison.

– Quelle serait, selon toi, ta qualité première sur un terrain ?

Sans aucun doute je nommerais la solidarité, l'esprit de groupe.

– Quelle serait, désormais, ton plus grand défaut sur le terrain ?

Je prend les choses très à cœur, j'aime m'investir à fond dans tout ce que j’entreprends, je pense donc que j'ai une tendance à être trop caractériel.

– Aurais ­tu un souvenir, une anecdote à nous raconter en tant que footballeur ?

Lorsque tu ne joues plus, comme moi, tu as forcément beaucoup d’anecdotes

qui te viennent à l'esprit, mais malgré tout, mes meilleurs souvenirs proviennent de mes propres aventures en coupe de France ( un peu à Poitiers et beaucoup à Buxerolles).

– Une dernière question pour la route : d’après toi, quels sont les points forts que le club possède et doit mettre en avant afin d’être en phase avec ses objectifs

Le club a un projet intelligent et doit s'y tenir, peu importe les hommes en place. La star c'est SUD VIENNE, c'est le club et non pas les individualités.