Retour sur la première partie de saison pour nos U15

9 décembre 2013 - 22:56

Depuis la 1ère journée de championnat, nos U15, alterne le bon et le moins bon.

La saison a bien commencé avec du jeu, des buts (18 buts marqués en 3 matchs contre 8 encaissés). C’est à ce moment que nos jeunes pousses reçoivent le leader incontesté de cette poule : Poitiers 3 Cités. A l’arrivée, une lourde défaite 6 à 1. Les joueurs passent complètement à coté de leur match, aucune envie, un jeu inexistant et aucune solidarité collective qui se paye chère contre une très belle équipe des 3 Cités. Il fallait donc se remettre au travail.

Entre vacances scolaires et match reporté, cela a permis à l’équipe de travailler à l’entraînement puisqu’elle n’a pas joué pendant 3 semaines.

C’est donc avec un déplacement chez nos voisins et amis du Val de Vonne (2ème du championnat) que nos U15 reprennent le fil du championnat. Le discours était simple : se remobiliser individuellement et collectivement, retrouver notre jeu et une solidité défensive. Les joueurs débutent donc leur match avec de l’envie, quelques beaux mouvements collectif et un but au bout de 11 minutes de jeu. SVRC mène alors 1-0. Nos adversaires se montrent par la suite plus entreprenant mais butent sur une belle défense, bien organisée et solidaire. La deuxième mi temps fut plus difficile pour nos jeunes mais ils tenaient bon. Malheureusement à 10 minutes du terme du match le Val de Vonne égalise. Le score en restera là. Nos rouges et blanc sortent du match à la fois déçu de ne pas avoir tenu le score de 1-0 mais aussi épuisé physiquement (ils ont tout donné !!!). Mais avec du recul cela fait 2 bons points de pris chez le 2ème du championnat.

Nos U15 sont actuellement 4ème au classement. Il reste un match à jouer le 14 décembre contre Vienne et Moulière 3. En cas de victoire SVRC terminera 3ème (avec 3 victoires 1 nul 2 défaites) derrière Poitiers 3 cités (6 matchs 6 victoires) et Val de Vonne (4 victoires 1 nul 1défaite).

Nos U15 pourront donc passer de bonnes vacances de noël et recharger les batteries pour la deuxième partie de saison qui débutera sur le terrain d’Availles Limouzine pour le compte du troisième match du challenge U15. Et là encore en cas de victoire nos petits jeunes se qualifieraient pour la suite du challenge.

Nous leurs souhaitons un bon match pour ce samedi et de bonnes fêtes de fin d’année !!!