la Centre Ouest c'est finis...

25 février 2013 - 09:24

Dimanche 24 fevrier, Couhé était en fête pour la réception du FC confolentais en coupe de Centre Ouest, une équipe évoluant en DRH. Les dirigeants avaient mis les petits plats dans les grands et les supporters ont bravé le froid et la neige pour venir encourager les rouges et blancs.

Le début du match est assez difficile pour Sud Vienne et Confolens sont les premiers à se procurer une occasion de but mais le coup franc du joueur confolentais passe a coté des cages de THILLET. Après 15 minutes, les petits poucets se reveillent: THIAUDIERE est tout près d'ouvrir le score mais le défenseur effectue un bon retour et le déstabilise. Ensuite à l'entrée de la surface, PALLU tire mais voit sa frappe froller le poteau. Les 2 équipes se neutralisent, SVRC obtient un coup franc, NAUD s'en charge et trouve la barre des cages confolentaise !!! La fin de la premiere mi-temps est compliqué pour les Rouges et Blancs avec de nombreuses attaques confolentaises mais le score reste nul et vierge à la mi temps.

A la mi temps, les jeunes pouces de SVRC envahissent le terrain pour effectuer quelques frappes avant de retrouver leurs postes de ramasseurs de balle pour la seconde période.

La seconde mi temps débute, et tout de suite les visiteurs prennent d'assaut le but de THILLET avec de nombreuses occasions ratées. Mais les Rouges et Blancs se défendent bien et arrivent à maitriser les attaques adverses. A la 70ème minute, Confolens ouvre le score mais le but est refusé pour une position de hors jeu. Quelques minutes plus tard, MINAULT sauve un but sur sa ligne alors que le gardien était battu. Et à la 80ème minute, sur un corner Confolentais, gros cafouillage dans la surface, THILLET repousse la frappe mais l'arbitre assistant signale que le ballon à totalement franchis la ligne. L'arbitre accorde donc le but très litigieux à Confolens (0-1). L'entraineur BERTRAND abbat toutes ses cartes et demande à la défense d'évoluer à 3. Les Rouges et Blancs poussent, après un bon débordement, ADAM centre pour THIAUDIERE qui reprend de la tête mais qui ne trouve pas le carde. Malgré l'envie des joueurs d'égaliser, le score en reste là et SVRC est éliminé de la coupe de Centre Ouest par la plus petite marge (0-1).
Sur l'ensemble du match, nos Sud Viennois n'ont pas à rougir car ils ont fait jeu égal avec une équipe évoluant 6 divisions au dessus d'eux (DRH). Le public à vu un très bon match de bon niveau, seul la défaite reste amère !!!!
Mais on se donne rendez vous pour la coupe du District !!!