27 novembre 2012 à 16:11

Respect tous terrains

Actualité du district

Le Respect tous terrains, rencontre avec les clubs

Le District de la Vienne de Football a souhaité s'associer à la Fondation du Football dans sa démarche de développement du dispositif « Respect Tous Terrains », conduite en collaboration avec la Ligue du Football Amateur. Cette opération consiste pour les clubs de football qui s'engagent à diffuser auprès de leurs jeunes licenciés des messages réguliers de sensibilisation aux comportements responsables.
Une réunion d'information avec la présence de NASLIN Guillaume, représentant la fondation du Football, s'est déroulée lundi 26 Novembre 2012 au siège du District de la Vienne.

Les clubs de Montmorillon, Sèvres Anxaumont, Sud Vienne Région de Couhé et le G.J. Vallée Vienne et Moulière étaient présents. Merci de leur participation !

L'objectif du dispositif « Respect Tous Terrains » est d'utiliser le football comme levier pédagogique et éducatif et d'encourager les clubs à structurer un véritable projet de vie, au-delà de l'aspect sportif. Le dispositif consiste à accompagner des clubs de football pour tester et évaluer des programmes pédagogiques centrés sur le respect et la citoyenneté auprès de jeunes licenciés : Initiation santé (hygiène de vie, nutrition), Fair-play & Arbitrage (respect de l'arbitre, apprentissage des lois du jeu), Engagement citoyen (bénévolat, supporters), Egalité des chances (prévention des handicaps, accès à la pratique pour tous), Programme vert (sensibilisation aux éco-gestes).